Alexandre Tonneau - Arboriste Grimpeur
5.0
Alexandre Tonneau - Arboriste Grimpeur 5.0
Pimprenelle Delhem
28 novembre, 2020, 10:11
christine dierick
28 novembre, 2020, 10:07
delattre thomas
28 novembre, 2020, 10:06
Très professionnel ! (Translated by Google) Very professional !
Morgane Testelin
28 novembre, 2020, 10:00
tonneau sebastien
28 novembre, 2020, 9:59
Esther Vancompernolle
28 novembre, 2020, 9:56
pauline delcroix
28 novembre, 2020, 9:54
Alexandre Tonneau
28 novembre, 2020, 9:50
Menu 069 48 0356
Adresse Rue Edmond Richard 23
7522 Blandain

Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 18h
Contactez-nous
Alexandre Tonneau
Votre arboriste grimpeur certifié à Tournai

Taille des arbres – Arboriste-grimpeur à Tournai

La taille des arbres fait partie des soins et de l’entretien des plantes. Pour un résultat optimal, et parce qu’il existe un grand nombre de façons de tailler un arbre, il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour ce genre d’intervention. Tonneau Alexandre arboriste-grimpeur certifié possède les qualifications nécessaires pour prendre en charge la taille d’arbres : taille douce, taille d’entretien, taille de formation ou taille de fructification, etc. Votre arboriste-grimpeur à Tournai Tonneau Alexandre est expérimenté sur la période de taille, les activités comme l’élagage, ou la coupe d’arbre dangereux.
L’abattage d’arbres menaçant la sécurité du public s’inscrit également dans les compétences de l’arboriste. Il est important de procéder au rognage des souches lorsque des arbres ont été abattus, pour un jardin net et sans aspérités. La taille concerne également les arbres fruitiers, qui peuvent mieux produire en quantité et en qualité.Tonneau Alexandre est disponible pour l’expertise sanitaire de vos arbres.

La taille des arbres

Tailler les arbres est indispensable pour arranger leur silhouette, tout en ravivant leur croissance. La taille des arbres contribue à leur entretien, améliore la production des arbres fruitiers, et structure l’ensemble de l’arbre, notamment lorsque certaines branches devenues inutiles (cassées, malades) ou parasites (gourmands) sont enlevées. Différentes modalités de taille peuvent être préconisées.
La taille douce est effectuée de manière à préserver l’arbre, en y laissant un grand nombre de bourgeons. De fait, ce procédé concerne les branches de diamètre inférieur à 5 cm, ce qui assure une cicatrisation rapide. La taille de sélection sert à garder le volume et la forme de l’arbre, en retirant les branches abîmées. Le but est d’accroître la clarté de l’arbre et de ses alentours directs, en retirant les branches inutiles. La taille pour des raisons de santé consiste à couper les branches mortes, celles qui se développent anormalement, etc. La coupe laissera une cicatrice boursouflée qui se recouvrera.
L’arbre est embelli et sécurisé, sans le risque qu’une branche se détache. Pour un arbre fruitier, la taille contribue à rectifier la forme de l’arbre tout en stimulant sa production de fruits ultérieure.
La taille de formation s’effectue dans les premières années de vie de l’arbre. Elle sert à orienter celui-ci, évite que des branches deviennent gênantes on encore de le conduire en forme architecturé. !! Attention !! L’étêtage – Préconisez une taille sanitaire, d’entretien ou de formation à un étêtage . Cette action déséquilibre la physionomie de l’arbre, produit un pourrissement des racines et affecte la stabilité de la partie existante. Stressé, l’arbre produit un grand nombre de nouvelles branches très vigoureuses en son sommet qui produiront bcp de feuilles mais qui seront surtout dangereuses dû à leur ancrage superficiel sur le sommet de l’arbre qui lui pourri petit à petit.Pourrissement suite à un étêtage.
Abattage

La taille des haies

Il est d’usage de tailler les haies deux fois par an, afin de permettre leur développement harmonieux. Une haie sert souvent de séparation, de délimitation ou d’embellissement du jardin, en fonction de la forme taillée. La taille assure une bonne croissance des branches et des feuilles de l’arbuste . Pour une haie fleurie, la taille contribue à l’accroissement de la floraison, grâce à la sélection de boutons floraux. La taille peut  servir à la croissance, et sert à donner une forme à la haie. Le feuillage serré permet de reproduire un bosquet rond, un cube, ou  encore d’autres formes géométriques. La taille prévient également une pousse trop brusque, en limitant le développement intempestif de la haie. 
Pour les arbustes à floraison et en forme libre nous effectuons des tailles manuelles à la scie et au sécateur pour respecter au mieux leur physionomie et leur type de croissance ( basitone, médiatone, acrotone ) afin d’avoir des forme naturelles, du bois jeunes et une floraison abondante.
Abattage
Le calendrier des tailles
Activités
Taille des arbres

La taille des arbres fait partie des soins et de l’entretien des plantes.

Abattage

Les arbres peuvent constituer des menaces, ou devenir gênants...

Entretien d'espace vert

L’entretien régulier des espaces verts assure leur pérennité.

Bois de chauffage

Le bois de chauffage constitue une référence en matière de combustible.

Si vous êtes intéressé
N'hésitez pas a nous contacter

Nos Réalisations
Entretien espace vert
Taille des arbres
Abattage
Bois de chauffage
Entretien espace vert
Taille des arbres
Bois de chauffage
Abattage
Nos Réalisations
Entretien espace vert
Taille des arbres
Abattage
Bois de chauffage
Entretien espace vert
Taille des arbres
Bois de chauffage
Abattage
Trouvez-nous au
Rue Edmond Richard 23
7522 Blandain
Nous sommes ouverts
Nous contacter au
Vous appréciez, partagez !
Alexandre Tonneau arboriste grimpeur certifié Télèphone069 48 03 56
AdresseRue Edmond Richard 23
7522 Blandain